Un dimanche à la ferme

Ce dimanche, Loïc et Delphine accueillaient les membres de leurs différentes Amap à la ferme de Marconville. Nous étions 3 Patates Douz’ sur place, mais  en tout un peu plus d’une quarantaine, dont une quinzaine d’enfants qui ont pu jouer au trampoline et nourrir les moutons.

Arrivés vers 11h, nous avons filé au champs de courges, pour ramasser des courges de Nice (en photo) et courges spaghetti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A notre retour, la team barbecue s’était bien activée et nous avait préparé une table incroyable et un déjeuner gargantuesque.

Ici, la règle est simple : chacun amène un plat, salé ou sucré, et la ferme fournit les saucisses et les merguez.

 

L’après-midi, petit tour des serres et des cultures en plein champ pour faire un bilan des réjouissances. Voici donc ce qui nous attend ces prochaines semaines… :

1. Des tomaaaaaates !!

Sous toutes leurs formes : cerises, rondes, cornues, beefsteak (rapport à leur taille)… de toutes les couleurs : ananas, cacao… les serres sont pleines. Sous l’une des serres elles ont commencé à tomber malades, mais après que les bases ont été entièrement effeuillées, elles sont reparties sur un bon pied. 🙂

 

2. Les aubergines, courgettes, poivrons et piments doux

Blanches ou noires, on reconnaît les aubergines à leurs délicates fleurs mauves, tandis que les courgettes ont une belle fleur jaune. Et nous aurons encore des poivrons et des piments doux dans nos prochains paniers, comme depuis quelques semaines !

3. Et tant d’autres !

Loïc et Delphine nous préparent des haricots secs, des blettes, des choux (verts, pointus, kale…), du fenouil mais aussi des salades !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *